<
Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Des méthodes innovantes de recherche sur les maladies du neurodéveloppement

aA - +Imprimer la page

L’équipe NeuroGeMM a contribué à un ouvrage sur les méthodes innovantes en recherche translationnelle sur les maladies du neurodéveloppement comme l’autisme ou la déficience intellectuelle.

Le chapitre est dédié à l’analyse ultra-standardisée des structures morphologiques du cerveau pour mieux comprendre les bases moléculaires de ces maladies du neurodéveloppement. Il introduit de nouvelles normes histologiques avec le concept de l’histologie de précision et quantitative.

L’équipe NeuroGeMM (Neurobiologie et Génétique des Modèles Murins), rattachée au laboratoire GAD (Génétique des Anomalies du Développement), est dédié à la compréhension des mécanismes génétiques et physiopathologiques dans les maladies du neurodéveloppement en utilisant le modèle murin.

Plus d’informations

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
ao_post_optimize:
a:6:{s:16:"ao_post_optimize";s:2:"on";s:19:"ao_post_js_optimize";s:2:"on";s:20:"ao_post_css_optimize";s:2:"on";s:12:"ao_post_ccss";s:2:"on";s:16:"ao_post_lazyload";s:2:"on";s:15:"ao_post_preload";s:0:"";}
kc_raw_content:
[kc_row use_container="yes" _id="479703"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="911108"][kc_column_text _id="357206"]

L'équipe NeuroGeMM a contribué à un ouvrage sur les méthodes innovantes en recherche translationnelle sur les maladies du neurodéveloppement comme l’autisme ou la déficience intellectuelle.

Le chapitre est dédié à l’analyse ultra-standardisée des structures morphologiques du cerveau pour mieux comprendre les bases moléculaires de ces maladies du neurodéveloppement. Il introduit de nouvelles normes histologiques avec le concept de l'histologie de précision et quantitative.

L'équipe NeuroGeMM (Neurobiologie et Génétique des Modèles Murins), rattachée au laboratoire GAD (Génétique des Anomalies du Développement), est dédié à la compréhension des mécanismes génétiques et physiopathologiques dans les maladies du neurodéveloppement en utilisant le modèle murin.

Plus d'informations

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]

Log In

Create an account

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other