<
Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Patrimoine

Patrimoine

L’Université de Bourgogne a été créée en 1722 et fêtera bientôt ses 300 ans. Elle dispose d’un patrimoine immobilier de 67 bâtiments répartis sur 6 sites (Auxerre, Chalon sur Saône, Dijon, Le Creusot, Mâcon et Nevers) Les premiers bâtiments du campus ont été construits sur le site de Dijon dès les années 50, tous revêtus de pierre de Bourgogne.

Avec son aménagement arboré et ouvert dans l’esprit des campus américains, le campus dijonnais bénéficie d’une unité de lieu rare en France. Il est situé au cœur d’un ensemble qui regroupe tous les acteurs de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation auxquels s’ajoutent les établissements de soins.

Transfiguré en 2015 par une opération d’amélioration des espaces extérieurs, le campus est aujourd’hui devenu un quartier à part entière de la Métropole et un lieu cohérent dans lequel les circulations entre bâtiments sont aisées et l’accès aux services (hébergement, restauration, sports, loisirs et culture) adapté aux personnes en situation de handicap.

Découvrez les opérations en cours :

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Log In

Create an account