Vincent Thomas : président de l’université de Bourgogne

Le président de l’université est élu pour 4 ans par les membres élus du conseil d’administration. Il est choisi parmi les enseignants-chercheurs, chercheurs et assimilés.

Consultez le CV du président (mise à jour à venir)

Le président dirige l’université. il la représente à l’égard des tiers ainsi qu’en justice, conclut les accords et les conventions.  Il est ordonnateur des recettes et des dépenses de l’université. Il préside les trois conseils, prépare et exécute leurs délibérations, reçoit leurs propositions et avis. Il a autorité sur l’ensemble des personnels de l’établissement. Il est responsable du maintien de l’ordre et peut faire appel à la force publique dans des conditions fixées par décret en conseil d’Etat.

Le Bureau

Le président est assisté d’un Bureau élu par le conseil d’administration sur sa proposition.
Il est composé du président, du directeur général des services, du directeur de cabinet, des vice-présidents délégués et des conseils et du conseiller spécial du président. Le chef de cabinet étant le secrétaire du Bureau.

Voir aussi : Les anciens présidents de l’université de Bourgogne

Contenu à venir

a:7:{s:4:"mode";s:2:"kc";s:7:"classes";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
udb_link_target:
_self