Une fois par an, fin septembre, la Nuit Européenne des Chercheur.e.s s'invite dans plus de 200 villes en Europe dont 12 villes en France. Dijon en fait partie. Cet événement nocturne donne l'opportunité aux visiteurs de rencontrer en direct des chercheurs de toutes disciplines, au cœur d'espaces insolites et de scénographies singulières : une soirée pour toucher du doigt « la recherche en train de se faire » !
Les milliers de visiteurs déambulent au gré de leurs envies dans des ambiances favorables à l'immersion dans l'univers des chercheurs, provoquant ainsi des rencontres conviviales sans barrière de savoir. Mini-conférences, jeux, ateliers, « speed searching », animations pétillantes, spectacles et petite restauration, le « menu » change tous les ans.
La Nuit Européenne des Chercheur.e.s est soutenue par l'Union européenne dans le cadre des actions Marie Skolodowska-Curie, programme de l'UE. Elle est organisée en France par un consortium piloté par les universités de Bourgogne et de Franche-Comté. Le programme CREATIVITY de Nuits des Chercheurs 2016, 2017 est donc un programme européen managé par l'uB.
Contacts
Coordination nationale et bourguignonne : lionel.maillot@u-bourgogne.fr
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- udb_link_target:
- _self