Modalités exceptionnelles de recrutement dans la filière ITRF – Repyramidage

Le protocole d’accord du 12 octobre 2020 sur les carrières et les rémunérations dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche issu de la Loi de Programmation de la Recherche définit les objectifs et le cadre du repyramidage des emplois de la filière ITRF.

Le repyramidage vise à reconnaître les compétences des personnels qui occupent des emplois concourant au développement de la recherche ou d’appui à l’enseignement, particulièrement dans les BAP A, B, C, D, E et F.

A ce titre, le Décret n°2022-703 du 26 avril 2022 et les arrêtés correspondants publiés au Journal Officiel du 27 avril 2022 créent des voies temporaires exceptionnelles d’accès à ces corps de la filière ITRF. Ces recrutements exceptionnels s’échelonneront jusqu’en 2026.

Les modalités suivantes s’appliquent :

Accès aux corps d’IGE et d’IGR par voie d’inscription sur une liste d’aptitude exceptionnelle.

Modalités : les inscriptions sont à réaliser sur WebITRF du jeudi 16 juin 2022 au mercredi 13 juillet 2022, 12h00.
Les dossiers de candidature sont à retourner au Pôle RH avant le mercredi 13 juillet 2022, terme de rigueur, par courrier interne ou par mail à l’adresse suivante : concours.itrf@u-bourgogne.fr
Les dossiers reçus après cette date ne pourront pas être pris en compte.

Accès au corps d’ASI par examen professionnel organisé par BAP et emploi-type.

Les candidatures sont gérées comme les dossiers de concours ITRF de droit commun de catégorie A (envoi des dossiers au centre organisateur du concours à l’adresse indiquée sur Web ITRF avant la date butoir, cachet de la Poste faisant foi).

Accès au corps des TECH par voie d’inscription sur une liste d’aptitude exceptionnelle.

Modalités : les dossiers de candidature (identiques aux dossiers de liste d’aptitude de droit commun) sont à retourner par les responsables de composantes, pôles et services au Pôle RH BIATSS avant le mercredi 6 juillet 2022, terme de rigueur par courrier interne ou par mail à l’adresse suivante : concours.itrf@u-bourgogne.fr
Les dossiers reçus après cette date ne pourront pas être pris en compte.

Les listes des promouvables et les trames pour l’établissement du rapport d’activité et du rapport d’aptitudes professionnelles ont été transmises aux responsables pour remise aux agents éligibles.

La circulaire et le tableau, vous précisent les conditions d’éligibilité et les pièces constitutives des dossiers relatifs à ces recrutements exceptionnels.

Il est fortement recommandé aux agents souhaitant candidater d’anticiper et de ne pas attendre les derniers jours d’inscription ou de retour des dossiers.

Composition des jurys d’examen professionnels exceptionnels

Liste des postes pour lesquels l’Université de Bourgogne est centre organisateur et organise les épreuves d’admissibilité :

CorpsType de concoursBAPEmploi-typeArrêtés
ASIExamen Pro ExcepBAssistant-e ingénieur-e en synthèse chimiqueArrêté de jury

Liste des postes offerts à l’Université de Bourgogne et pour lesquels l’Université de Bourgogne, établissement affectataire, organise les épreuves d’admission :

CorpsType de concoursBAPEmploi-typeLocalisationArrêtés
ASIExamen Pro ExcepAAssistant-e ingénieur-e en biologie, sciences de la vie et de la terreDijon
ASIExamen Pro ExcepBAssistant-e ingénieur-e en sciences des matériaux / caractérisationDijon
ASIExamen Pro ExcepCAssistant-e ingénieur-e en instrumentation et techniques expérimentalesNevers
ASIExamen Pro ExcepEGestionnaire d’infrastructuresDijon
ASIExamen Pro ExcepFAssistant-e de ressources documentaires et scientifiquesDijon
ASIExamen Pro ExcepJAssistant en gestion financière et comptableDijon