Modalités exceptionnelles de recrutement dans la filière ITRF – Repyramidage

Le protocole d’accord du 12 octobre 2020 sur les carrières et les rémunérations dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche issu de la Loi de Programmation de la Recherche définit les objectifs et le cadre du repyramidage des emplois de la filière ITRF.

Le repyramidage vise à reconnaître les compétences des personnels qui occupent des emplois concourant au développement de la recherche ou d’appui à l’enseignement, particulièrement dans les BAP A, B, C, D, E et F.

A ce titre, le Décret n°2022-703 du 26 avril 2022 et les arrêtés correspondants publiés au Journal Officiel du 27 avril 2022 créent des voies temporaires exceptionnelles d’accès à ces corps de la filière ITRF. Ces recrutements exceptionnels s’échelonneront jusqu’en 2026.

Les modalités suivantes s’appliquent :

Accès aux corps d’IGE et d’IGR par voie d’inscription sur une liste d’aptitude exceptionnelle.

Modalités : les inscriptions sont à réaliser sur WebITRF du jeudi 30 mars 2023 au jeudi 27 avril 2023, 12h00.
Les dossiers de candidature sont à retourner au Pôle RH pour le 27 avril 2023, terme de rigueur, par courrier interne ou par mail à l’adresse suivante : concours.itrf@u-bourgogne.fr
Les dossiers reçus après cette date ne pourront pas être pris en compte.

L’établissement classe les dossiers par ordre de priorité avant envoi à la DGRH et l’inscription sur liste d’aptitude est arrêtée après audition des candidats admissibles par un comité de sélection national à Paris.

Accès au corps d’ASI par examen professionnel organisé par BAP et emploi-type.

Les candidatures sont gérées comme les dossiers de concours ITRF de droit commun de catégorie A (envoi des dossiers au centre organisateur du concours à l’adresse indiquée sur Web ITRF avant la date butoir, cachet de la Poste faisant foi).

Le calendrier d’organisation de ces examens professionnels exceptionnels suit également celui des concours ITRF de catégorie A : une phase d’admissibilité nationale dont la date limite de publication des résultats est fixée au 1er septembre 2023 et une phase d’admission consistant en un entretien avec un jury local, qui se déroulera en septembre / octobre 2023.

Accès au corps des TECH par voie d’inscription sur une liste d’aptitude exceptionnelle.

Modalités : Les dossiers de proposition sont composés à l’identique des dossiers présentés dans le cadre de la LA de droit commun (Annexe C2c et C2e).La date de retour est fixée au 13 janvier 2023, par courrier interne ou par mail à l’adresse suivante : concours.itrf@u-bourgogne.fr
Les dossiers reçus après cette date ne pourront pas être pris en compte.

Il est fortement recommandé aux agents souhaitant candidater d’anticiper et de ne pas attendre les derniers jours d’inscription ou de retour des dossiers.

Composition des jurys d’examen professionnels exceptionnels

Liste des postes offerts à l’Université de Bourgogne et pour lesquels l’Université de Bourgogne, établissement affectataire, organise les épreuves d’admission :

CorpsType de concoursBAPEmploi-typeLocalisationArrêtés
ASIExamen Pro ExcepAAssistant-e ingénieur-e en biologie, sciences de la vie et de la terreDijonArrêté de jury
ASIExamen Pro ExcepBAssistant-e ingénieur-e en sciences des matériaux / caractérisationDijonArrêté de jury
ASIExamen Pro ExcepEGestionnaire d’infrastructuresDijonArrêté de jury
ASIExamen Pro ExcepFAssistant-e de ressources documentaires et scientifiquesDijonArrêté de jury
ASIExamen Pro ExcepJAssistant en gestion financière et comptableDijonArrêté de jury

[kc_row use_container="yes" _id="489123"][kc_column width="63%" _id="659527"][kc_column_text _id="662027"]

A ce titre, le Décret n°2022-703 du 26 avril 2022 et les arrêtés correspondants publiés au Journal Officiel du 27 avril 2022 créent des voies temporaires exceptionnelles d’accès à ces corps de la filière ITRF. Ces recrutements exceptionnels s'échelonneront jusqu'en 2026.

Les modalités suivantes s'appliquent :

[/kc_column_text][kc_column_text _id="346647"]

Accès aux corps d’IGE et d’IGR par voie d’inscription sur une liste d'aptitude exceptionnelle.

Les dossiers reçus après cette date ne pourront pas être pris en compte.

L'établissement classe les dossiers par ordre de priorité avant envoi à la DGRH et l'inscription sur liste d'aptitude est arrêtée après audition des candidats admissibles par un comité de sélection national à Paris.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="966871"]

Accès au corps d’ASI par examen professionnel organisé par BAP et emploi-type.

Le calendrier d'organisation de ces examens professionnels exceptionnels suit également celui des concours ITRF de catégorie A : une phase d'admissibilité nationale dont la date limite de publication des résultats est fixée au 1er septembre 2023 et une phase d'admission consistant en un entretien avec un jury local, qui se déroulera en septembre / octobre 2023.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="179265"]

Accès au corps des TECH par voie d’inscription sur une liste d'aptitude exceptionnelle.

Modalités : Les dossiers de proposition sont composés à l'identique des dossiers présentés dans le cadre de la LA de droit commun (Annexe C2c et C2e).La date de retour est fixée au 13 janvier 2023, par courrier interne ou par mail à l’adresse suivante : concours.itrf@u-bourgogne.fr

[/kc_column_text][kc_column_text _id="870315"]

[/kc_column_text][kc_column_text _id="952928"]

Composition des jurys d’examen professionnels exceptionnels