La Bourgogne-Franche-Comté à l’affût des météorites

C’est tout l’intérêt du projet FRIPON (Fireball Recovery Interplanetary Observation Network), initié en 2016 par le Muséum d’Histoire Naturelle et l’Observatoire de Paris. La Bourgogne Franche-Comté compte 9 caméras, dont deux hébergées à l’université de Bourgogne : une à Chalonsur-Saône et une autre à Dijon. Cette dernière a été installée au-dessus du laboratoire Interdiscplinaire Carnot de Bourgogne (ICB), sur le toit du bâtiment Sciences Mirande.

Consultez le communiqué de presse

Merci aux acteurs qui ont contribué à cette mise en place : la Direction du Numérique de l’Université de Bourgogne, l’Atelier de Physique du Laboratoire ICB, le Laboratoire ICB, le Président de l’Université de Bourgogne et toute l’équipe FRIPON.