« La Lumière pour sonder le monde. La spectroscopie et ses applications », la spectroscopie n’aura plus de secret pour vous !

"La Lumière pour sonder le monde. La spectroscopie et ses applications", la spectroscopie n'aura plus de secret pour vous !

Des chercheurs du laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne (ICB) de l’université de Bourgogne s’intéressent au thème de la spectroscopie et co-écrivent « La Lumière pour sonder le monde. La spectroscopie et ses applications ».

Étudiants en sciences physiques ou simple curieux, plongez dans l’univers de la spectroscopie avec la sortie tant attendue du livre de vulgarisation scientifique « La Lumière pour sonder le monde. La spectroscopie et ses applications » en librairie et en ligne.

Co-écrit par Vincent Boudon (Directeur de Recherche CNRS au Laboratoire ICB), Arnaud Cuisset (Professeur à l’Université du Littoral-Côte-d’Opale), Cyril Richard (Ingénieur de Recherche CNRS au Laboratoire ICB) et Maud Rotger (Professeure à l’Université de Reims Champagne-Ardenne), ce livre offre un voyage à travers les origines de la spectroscopie jusqu’à ses applications modernes, dévoilant ainsi comment cette discipline a façonné notre quotidien et contribué à notre connaissance de l’univers.

Préfacé par la prestigieuse lauréate du Prix Nobel de Physique 2023, Prix de l’Académie des Sciences, Arts et Belles-Lettres de Dijon, Anne L’Huillier, l’ouvrage plonge le lecteur dans les méandres de la lumière, révélant comment cette entité mystérieuse a été utilisée pour sonder les mystères de l’univers.

« La Lumière pour sonder le monde : La spectroscopie et ses applications » est désormais disponible en librairie et en ligne au prix de 42,00€ : Editions Ellipses.

Ressources :

Communiqué de presse officiel

Lien vers le site des éditions Ellipses

Des chercheurs du laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne (ICB) de l'université de Bourgogne s'intéressent au thème de la spectroscopie et co-écrivent « La Lumière pour sonder le monde. La spectroscopie et ses applications ».

[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="129600"][kc_column_text _id="806625"]

Étudiants en sciences physiques ou simple curieux, plongez dans l'univers de la spectroscopie avec la sortie tant attendue du livre de vulgarisation scientifique « La Lumière pour sonder le monde. La spectroscopie et ses applications » en librairie et en ligne.

Ressources :

Communiqué de presse officiel