L’uB s’engage pour la COP 21

cop21-crcLes actions du centre de recherches de climatologie

Le CRC recense sur son site l’ensemble des actions opérées à l’occasion de la COP 21 : conférences, ateliers… Découvrez également l’Appli Clim.
Plus d’infos

Logo-reseau-transition1ères Rencontres du Réseau Transition « La recherche au cœur de la transition socio-écologique »

Le réseau de recherche et innovation sur la transition socio-écologique organise ses premières Rencontres, le 26 novembre à la maison des sciences de l’Homme. Plus d’infos

COP21-grand-etat-des-lieuxParoles de chercheurs sur le climat (partenariat avec radio Dijon campus et radio campus France) :

Franck Dubois est chercheur en histoire et en aménagement de l’espace au laboratoire Thema de l’Université de Bourgogne Franche Comté, et chargé de mission du pôle recherche de l’uB. A quoi peut servir un éclairage historique sur les changements climatiques ?

Paroles de chercheur : COP21, grand état des lieux de la planète

actu-evceserConférence débat : « vivre ensemble le changement climatique : du constat à l’action » avec le CESER

Rendez-vous mardi 24 novembre 2015 de 9h30 à 12h30 à l’université de Bourgogne à Dijon (amphithéâtre Aristote).

CREDIMI Logo conf COP21Cycle de conférences du CREDIMI

Le laboratoire CREDIMI organise, en décembre 2015, un cycle de conférences ayant pour thème « Entreprise et environnement ». 3 conférences sont prévues.

articlcop-pingouinsJoseph Fourier à l’honneur

Tadeusz Sliwa, enseignant-chercheur au LE2i, nous parle de Joseph Fourier, scientifique bourguignon impliqué dans la compréhension de l’effet de serre.

Lire l’interview

copcarrérevuepressescientRevue de presse scientifique

La revue de presse scientifique du 18 novembre, diffusée dans l’émission Réveil campus sur Radio Dijon Campus, est consacrée à la COP 21.

Ecouter l’émission

actu-ours-polaireDRRéchauffement climatique : « Ça dépend des choix que nous faisons dès maintenant »

Benjamin Pohl, du centre de Recherches de Climatologie, nous explique les enjeux du réchauffement climatique à l’approche de la grande conférence de Paris.

Lire l’article

Site de la COP21, conférence des Nations unies sur les changements climatiques