Semaine Européenne pour l’Emploi des personnes Handicapées du 20/11/2023 au 26/11/2023

Dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes porteuses de handicap (SEEPH), l’université de Bourgogne a participé à la 6e édition du DUODAY le jeudi 23/11/2023.
L’objectif de cette journée est d’organiser des rencontres entre des personnes en situation de handicap et des employeurs.

Ce dispositif permet :

• La création de duos entre une personne en situation de handicap et un agent de l’Université de Bourgogne le temps d’une journée.
  • De découvrir un environnement professionnel, un métier ou de confirmer une orientation professionnelle
  • De sensibiliser les personnels par l’accueil et l’accompagnement de personnes en situation de handicap

C’est l’opportunité de sensibiliser les équipes, de découvrir ou faire découvrir les qualités et compétences professionnelles des personnes en situation de handicap. Et ainsi dépasser les préjugés.
Cette année : 14 offres ont été publiées et 9 duos ont été concrétisés. Les structures accompagnantes sont Pôle emploi, ESAT, Cap emploi. De plus, les personnes accueillantes et accueillies sont satisfaites de cette expérience et sont prêtes à renouveler l’expérience.

Retrouvez le site web Duodays pour davantage d’informations

Photos et participants © Isabelle Duchassin (Correspondante handicap | Service Social des personnels) et Véronique Lahaie (Génie Mécanique et Productique)

Dans le cadre de la semaine européenne pour l'emploi des personnes porteuses de handicap (SEEPH), l'université de Bourgogne a participé à la 6e édition du DUODAY le jeudi 23/11/2023.

Ce dispositif permet :

Retrouvez le site web Duodays pour davantage d'informations