Alain Bonnin, président de l’uB

Alain Bonnin, président de l’uB

Tags : universite

Une seconde séance du conseil a eu lieu ce même jour pour élire les administrateurs externes à l’uB. Ont été élus par les membres élus du CA de l’université : Pierre-Charles PONS (directeur général du CHU), Jacques BAHI (président de l’université de Franche-Comté), Pierre GUEZ (PDG de Dijon céréales et président de Vitagora), Clotilde MARSEAULT (chargée de mission vie étudiante à la CPU), Bertrand THIBAUT (responsable développement et relations institutionnelles à l’AEF), Denis LEPICIER (ingénieur d’étude à Agrosup Dijon) ;
un représentant du conseil régional de Bourgogne et un représentant du Grand Dijon seront choisis par leurs institutions respectives.

La procédure d’élection entamée en février 2012, qui a été partiellement suspendue et finalement légalisée, a conduit à la mise en place d’une nouvelle équipe de gouvernance.

Au cours de son allocution en préalable de son élection, Alain Bonnin a très sincèrement remercié l’ensemble des personnels administratifs de l’établissement dont le dévouement et la capacité d’adaptation ont permis un bon fonctionnement de l’université pendant cette période de transition.

Alain Bonnin sera épaulé par une équipe de vice-président(e)s, dont la nomination sera effectuée lors du conseil d’administration du 12 juillet 2012. Cette nouvelle équipe se réunira tous les vendredis pour aborder les dossiers en cours et débattre des projets stratégiques. Les trois conseils de l’université (conseil d’administration, conseil scientifique, conseil des études et de la vie étudiante) sont maintenant en place. Les listes sont accessibles sur le site web de l’université.

Une cérémonie d’investiture de la nouvelle équipe est prévue le vendredi 13 juillet à 14h00 à la maison de l’université. L’ensemble des personnels, les partenaires mais aussi les anciens présidents sont conviés à cette rencontre au cours de laquelle le nouveau président prononcera son premier discours de politique générale.

Présidence de l’université

externallink: