Bertrand KACZMAREK fait partie des 13 finalistes du concours « Ma thèse en 180 secondes »

Bertrand KACZMAREK, doctorant à l’université de Bourgogne, fait partie des 13 doctorants et doctorantes choisis pour participer à la finale du concours « Ma thèse en 180 secondes ».

A l’issue de la demi-finale qui s’est tenue le 29 mars à Paris, Bertrand KACZMAREK a su se démarquer des 58 candidats et a convaincu le jury de le propulser vers la dernière étape du concours dont l’objectif était, pour les doctorants, de présenter leurs thèses en 180 secondes. Doctorant au sein du laboratoire LIR3S, Bertrand KACZMAREK présente sa thèse en philosophie intitutlée « Le mythe de la neutralité carcérale. Éléments pour une culture pénitentiaire ».

Ce concours organisé depuis 2014 est conjointement organisé par le CNRS et France Universités. Il a permis d’accueillir 6 500 doctorants formés à la médiation scientifique pour ainsi poser des mots simples sur des thématiques complexes et partager leurs connaissances. Parler au plus grand nombre permet d’enrichir le débat public grâce au partage de sujets de recherche qui sont liés aux mutations qui touchent notre société et aident à construire le futur.

Bertrand KACZMAREK défendra sa thèse en 180 secondes lors de la finale nationale du concours qui se jouera le 5 juin prochain à l’Opéra de Nice. Cela sera peut-être l’occasion pour lui de décrocher le 1er Prix du jury, et ainsi, de représenter la France lors de la finale internationale francophone prévue en novembre à Abidjian, en Côte d’Ivoire.

Retrouvez ici sa prestation en vidéo.

Bertrand KACZMAREK, doctorant à l'université de Bourgogne, fait partie des 13 doctorants et doctorantes choisis pour participer à la finale du concours « Ma thèse en 180 secondes ».

A l'issue de la demi-finale qui s'est tenue le 29 mars à Paris, Bertrand KACZMAREK a su se démarquer des 58 candidats et a convaincu le jury de le propulser vers la dernière étape du concours dont l'objectif était, pour les doctorants, de présenter leurs thèses en 180 secondes. Doctorant au sein du laboratoire LIR3S, Bertrand KACZMAREK présente sa thèse en philosophie intitutlée « Le mythe de la neutralité carcérale. Éléments pour une culture pénitentiaire ».

Ce concours organisé depuis 2014 est conjointement organisé par le CNRS et France Universités. Il a permis d'accueillir 6 500 doctorants formés à la médiation scientifique pour ainsi poser des mots simples sur des thématiques complexes et partager leurs connaissances. Parler au plus grand nombre permet d'enrichir le débat public grâce au partage de sujets de recherche qui sont liés aux mutations qui touchent notre société et aident à construire le futur.

Bertrand KACZMAREK défendra sa thèse en 180 secondes lors de la finale nationale du concours qui se jouera le 5 juin prochain à l'Opéra de Nice. Cela sera peut-être l'occasion pour lui de décrocher le 1er Prix du jury, et ainsi, de représenter la France lors de la finale internationale francophone prévue en novembre à Abidjian, en Côte d'Ivoire.

Retrouvez ici sa prestation en vidéo.