Appel à projets – Mobilités courtes FORTHEM

Appel à projets – Mobilités courtes FORTHEM

Pour la quatrième fois, après le succès connu par les précédentes éditions, l’Alliance FORTHEM propose aux enseignants et associations des universités partenaires d’organiser de nouveau des mobilités courtes, permettant à chaque fois à 25 étudiants des 9 universités de l’Alliance de se retrouver sur un seul campus pour mener à bien une activité de maximum 5 jours (conférences étudiantes, écoles d’été, modèle de l’Union européenne, ateliers thématiques – environnement, interculturalité, migrations… ).

L’appel s’adresse à tous les personnels et les associations de l’université de Bourgogne qui souhaiteraient accueillir des étudiants dans le cadre d’une activité de ce type, indépendamment d’autres activités FORTHEM, ou bien reliée à celles-ci (ex : collaborations enseignement, FORTHEM Labs, actions d’engagement sociétal). Ces activités peuvent éventuellement comporter une dimension « hybride », utilisant la mobilité physique pour venir couronner une collaboration virtuelle au préalable.

Environ 10 projets seront sélectionnés pour cette quatrième édition dont le financement obtenu couvrira les frais de transport et d’hébergement pour les étudiants qui y participeront. Une aide de 500 euros sera fournie aux organisateurs pour couvrir les frais d’organisation éventuels (pauses café, visites, goodies).

Nous vous invitons à soumettre vos projets avant le 12 septembre 2022 en remplissant ce formulaire. Les projets proposés doivent avoir lieu entre mars 2023 et février 2024.

Le bureau FORTHEM de l’uB reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et pour vous conseiller dans le montage de votre projet.

a:5:{s:16:"ao_post_optimize";s:2:"on";s:19:"ao_post_js_optimize";s:2:"on";s:20:"ao_post_css_optimize";s:2:"on";s:12:"ao_post_ccss";s:2:"on";s:16:"ao_post_lazyload";s:2:"on";}