Cérémonie traditionnelle de remise des palmes académiques aux personnels de l’uB

« Solennelle« , « Conviviale » et « Symbolique«
Ce sont les 3 mots clés de cette cérémonie, selon Vincent THOMAS, président de l’université de Bourgogne, qui préside le 12 décembre la cérémonie de remise des Palmes Académiques aux personnels de l’université dans le hall de la maison de l’Université (campus de Dijon).
Les membres de l’Association des Membres des Palmes Académiques (AMOPA) se tiennent ce jour aux côtés de Vincent THOMAS. Ils contribuent au rayonnement et au crédit des palmes; ainsi qu’aux actions éducatives en faveur de la jeunesse.

Les Palmes Académiques sont ainsi la plus ancienne distinction décernée uniquement à titre civil (la Légion d’honneur, créée en 1802, étant un ordre national, à la fois civil et militaire). En dehors de l’Université, elles distinguent aussi les personnes qui rendent des services importants au titre de l’une des activités de l’éducation nationale et les personnalités éminentes qui apportent une contribution exceptionnelle à l’enrichissement du patrimoine culturel.

Au total, 9 personnes (personnels enseignants, et personnels administratifs et techniques) se sont vus honorées de nominations ou de promotions dans l’Ordre des Palmes Académiques au nom du ministre de l’éducation Nationale.
Retrouvez la liste des personnels nommés ou promus dans l’ordre des Palmes Académiques ainsi que leur composante dans le communiqué de presse.

[kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="329590"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="890958"][kc_column_text]

"Solennelle", "Conviviale" et "Symbolique"
Ce sont les 3 mots clés de cette cérémonie, selon Vincent THOMAS, président de l’université de Bourgogne, qui préside le 12 décembre la cérémonie de remise des Palmes Académiques aux personnels de l’université dans le hall de la maison de l'Université (campus de Dijon).
Les membres de l'Association des Membres des Palmes Académiques (AMOPA) se tiennent ce jour aux côtés de Vincent THOMAS. Ils contribuent au rayonnement et au crédit des palmes; ainsi qu'aux actions éducatives en faveur de la jeunesse.

Les Palmes Académiques sont ainsi la plus ancienne distinction décernée uniquement à titre civil (la Légion d’honneur, créée en 1802, étant un ordre national, à la fois civil et militaire). En dehors de l'Université, elles distinguent aussi les personnes qui rendent des services importants au titre de l'une des activités de l'éducation nationale et les personnalités éminentes qui apportent une contribution exceptionnelle à l'enrichissement du patrimoine culturel.

Au total, 9 personnes (personnels enseignants, et personnels administratifs et techniques) se sont vus honorées de nominations ou de promotions dans l’Ordre des Palmes Académiques au nom du ministre de l'éducation Nationale.
Retrouvez la liste des personnels nommés ou promus dans l'ordre des Palmes Académiques ainsi que leur composante dans le communiqué de presse.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]