Cérémonie des vœux

Cérémonie des vœux

« Enseigne ce que tu sais, cherche ce que tu ignores »

Vincent Thomas, président de l’université de Bourgogne, a mené hier la traditionnelle cérémonie des vœux à la salle multiplex du campus de Dijon. Un moment privilégié pour saluer et échanger avec l’ensemble de la communauté universitaire. “Notre université se nourrit de nos différences : que nous soyons enseignant, enseignant-chercheur, personnel bibliothécaire, ingénieur, administratifs, technique, de santé ou social, étudiant, nous contribuons chacune et chacun à son dynamisme et à son attractivité.”

La formation et la recherche sont les principales missions de service public de notre établissement. Riche de près de 3 000 personnels, l’université de Bourgogne forme 35 000 étudiants chaque année et produit une recherche de très haut niveau dans ses 32 laboratoires.

Grâce à l’établissement récent du nouveau projet d’EPE (Etablissement Public Expérimental) avec 10 autres partenaires, l’université Bourgogne Europe multiplie ses pôles et services afin de répondre encore plus finement en 2024 aux attentes de la communauté universitaire : la Fondation, Solidarité étudiante, Culture, Formation, Vie Universitaire, Numérique, lien avec le tissu socio-économique, etc.

« Même si nous avons bien les pieds sur terre, sur notre territoire, nous avons aussi la tête dans les étoiles. Surtout celles du drapeau de l’Union Européenne » (Vincent Thomas, 11/01/2024)

Effectivement, aujourd’hui, grâce à l’alliance FORTHEM, notre université occupe un rôle majeur au cœur de l’Europe avec son engagement auprès de 9 autres universités : Allemagne, Finlande, Lettonie, Pologne, Italie, Espagne, Norvège et Roumanie. Concrètement, cela s’illustre par la possibilité de travailler, collaborer avec nos homologues de l’Alliance, de partager, de créer des projets et des échanges.

2024 continuera sur cette lancée rayonnante et ambitieuse.

Le président de l’université de Bourgogne et l’ensemble des représentants vous adressent leurs meilleurs vœux : que cette année soit signe de réussite et d’épanouissement professionnel !

« Enseigne ce que tu sais, cherche ce que tu ignores »

"Même si nous avons bien les pieds sur terre, sur notre territoire, nous avons aussi la tête dans les étoiles. Surtout celles du drapeau de l’Union Européenne" (Vincent Thomas, 11/01/2024)

2024 continuera sur cette lancée rayonnante et ambitieuse.