Des enseignants-chercheurs de l’université de Bourgogne parmi les 2% les plus influents du monde

68 enseignants-chercheurs de l’université de Bourgogne figurent dans le classement international de référence établi et mis à jour par la prestigieuse université américaine de Stanford.

Ils sont particulièrement bien représentés dans les domaines suivants :

• Aliment et Environnement
  • Apprentissage et santé (care)
  • Photonique et Matériaux avancés
  • Santé (health) et Ingénierie moléculaire
  • Vigne et Vin

Les 40 chercheurs des laboratoires de l’université de Bourgogne dont il s’agit sont, par ordre alphabétique : Alabouvette C., Alexandre H., Bardou M., Bejot Y., Blouin M., Bonniaud P., Bouhemad B., Bouvier A-M, Bron A., Brik B., Camberlin P., Colbach N., Cordeau S., Cottin Y., Courty P-E, Creuzot G, Catherine P., Debeaufort F., Delmas D., Délye C., Duc G., Faivre L., Fauque P., Finot C., French Robert M., Garrido C., Ghiringhelli F., Giroud M., Grelu P., Hierso J-C., Issanchou S., Kibler B., Lacaille-Dubois M-A., Ladoire S., Lagrost L., Latruffe N., Laviron E., Lemanceau P., Lepers R., Liao H., Lizard G., Loffroy R., Guichard E., Marin F., Maron, P-A., Meriaudeau F., Micheau O., Millot G., Monchaud D., Moret Y., Nicklaus S., Nonat A., Philippot L., Piroth L., Quenot J-P., Ranjard L., Rébé C., Redecker D., Schlich P., Schmidt J-R., Senouci S-M., Sjöstrand J., Spor A., Thauvin-Robinet C., Thomas C., Tillmann B., Vanbergen A., Vergès B., Visscher P-T., Wendehenne D.

L’université de Bourgogne félicite ses chercheurs pour cette très belle réussite !

Retrouvez le communiqué de presse et la méthodologie utilisée.

a:6:{s:16:"ao_post_optimize";s:2:"on";s:19:"ao_post_js_optimize";s:2:"on";s:20:"ao_post_css_optimize";s:2:"on";s:12:"ao_post_ccss";s:2:"on";s:16:"ao_post_lazyload";s:2:"on";s:15:"ao_post_preload";s:0:"";}
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
[kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="932621"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="340815"][kc_column_text]

Ils sont particulièrement bien représentés dans les domaines suivants :

• Aliment et Environnement
  • Apprentissage et santé (care)
  • Photonique et Matériaux avancés
  • Santé (health) et Ingénierie moléculaire
  • Vigne et Vin

Retrouvez le communiqué de presse et la méthodologie utilisée.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]