Classements thématiques Shanghai 2022 : L’université de Bourgogne progresse dans deux thématiques

Depuis 2014, l’université de Bourgogne est présente dans plusieurs classements internationaux de référence valorisant la qualité de sa formation et de sa recherche. Pour la sixième année consécutive, l’uB figure dans les classements thématiques de Shanghai et progresse dans deux d’entre eux.

Avant la publication de son classement international des universités qui sera publié en août prochain, l’université Jiao Tong de Shanghai vient de rendre public ses classements thématiques.

Sur l’ensemble des thématiques, l’université de Bourgogne est confortée dans sept domaines :

• Food Sciences et Technology (76-100ème),
  • Ecology (301-400ème),
  • Agricultural Sciences (301-400ème),
  • Earth Sciences (401-500ème).

Elle voit son classement s’améliorer dans deux thématiques particulières : « Clinical Medicine » (201-300ème) et « Public Health » (301-400ème).

L’uB est toujours bien positionnée en « Mathematics » (201-300ème), discipline dans laquelle la France s’illustre avec 36 établissements classés.

Ces nouveaux classements confirment le bien-fondé de la stratégie scientifique de l’uB,
l’université européenne de Bourgogne-Franche-Comté, qui s’appuie depuis plusieurs années sur la pluridisciplinarité et l’identification de lignes de forces thématiques différenciantes.

L’uB remercie l’engagement de ses partenaires ainsi que l’ensemble des enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels administratifs et techniques qui, au quotidien, construisent ses succès.