Conférence de presse de rentrée 2023

Conférence de presse de rentrée 2023

L’uB a tenu vendredi sa conférence de presse de rentrée 2023/2024 dans les locaux de l’ESIREM.

Pendant cette dernière, le président de l'uB Mr Vincent THOMAS et les représentants de la gouvernance, ont fait le point sur les actions en cours au sein de l'Université. Les futurs programmes qui rythmeront la vie de la communauté universitaire sur les 6 campus à l’horizon de cette nouvelle année scolaire ont été annoncés. Par ailleurs, les actions menées en faveur de la vie étudiante et de la vie au campus ont également été présentées : Commission Solidarité Etudiante, orientation, filières et nouvelles formations, stratégies liées à l’Alliance Forthem, politique des 6 campus, etc.

Enfin, les journalistes de la presse régionale ont notamment pu découvrir le lancement du projet de l’Etablissement Public Expérimental (EPE) que l’uB mène à ce jour avec l’ESC Dijon-Bourgogne (École de commerce « BSB »), des écoles d’ingénieurs CESI, ESEO, ESTP, de l’École Supérieure de Musique Bourgogne-Franche-Comté (ESM), du campus de Dijon de Science Po Paris, du Centre Hospitalier Universitaire Dijon Bourgogne et du Centre de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc (CGFL).

Cette matinée s'est conclue avec la visite guidée des nouveaux locaux de l'ESIREM – Ecole Supérieure d'Ingénieurs Numérique et Matériaux, guidée par l'architecte en personne, Nicolas C Guillot.

[kc_row use_container="yes" _id="640024"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="695062"][kc_column_text _id="919296"]

Cette matinée s'est conclue avec la visite guidée des nouveaux locaux de l'ESIREM - Ecole Supérieure d'Ingénieurs Numérique et Matériaux, guidée par l'architecte en personne, Nicolas C Guillot.