Correction en temps réel des ECNi 2019 : l’uB pionnière l’an passé, persévère !

Correction en temps réel des ECNi 2019 : l’uB pionnière l’an passé, persévère !

Tags : Formation

Pour la deuxième année consécutive, l’université de Bourgogne propose les 23 avril et 7 mai, une correction interactive en temps réel des Epreuves Classantes Nationales Informatisées (ECNI) pour les étudiants en médecine de France, préparant l’internat.

Ce projet a été initié et reconduit par Hervé Devilliers, enseignant à l’UFR des Sciences de santé de l’université de Bourgogne, praticien hospitalier en médecine interne au CHU de Dijon et en partenariat avec l’ANEMF, le collège des enseignants en thérapeutique. Afin de le réaliser, il a été encadré techniquement par le service Pédagogie Numérique et Ressources de la Direction du Numérique de l’uB.

Comment ? Les étudiants travaillent sur un sujet des annales 2019 de l’épreuve critique d’articles (LCA) des ECNI. Ils peuvent poser des questions via la plateforme interactive Wooclap. Les questions sont ensuite triées par un groupe d’étudiants modérateurs. Hervé Devilliers, en lien avec 5 autres professeurs, propose enfin une correction en direct sur Youtube, et répond aux questions posées.

Accédez à la chaîne Youtube d’Hervé Devilliers

Comment ? Les étudiants travaillent sur un sujet des annales 2019 de l’épreuve critique d’articles (LCA) des ECNI. Ils peuvent poser des questions via la plateforme interactive Wooclap. Les questions sont ensuite triées par un groupe d'étudiants modérateurs. Hervé Devilliers, en lien avec 5 autres professeurs, propose enfin une correction en direct sur Youtube, et répond aux questions posées.

Accédez à la chaîne Youtube d'Hervé Devilliers