Décès de Claudine Wolikow, chercheuse associée au LIR3S

Décès de Claudine Wolikow, chercheuse associée au LIR3S

Claudine Wolikow, maîtresse de conférence honoraire d’histoire moderne à Paris X Nanterre et chercheuse associée au LIR3S, est décédée jeudi 22 juin, à l’âge de 78 ans.

Les recherches de Claudine Wolikow portaient sur la mise en place éminemment conflictuelle des délimitations-appellations d’origine viticoles. Elle a notamment fait partie du groupe d’experts de l’Institut national de l’origine et de la qualité pour la révision de l’aire d’appellation « Champagne ».

Son dernier ouvrage « Côte des Bar en Champagne, Histoire des terroirs et des hommes », co-signé avec son mari Serge Wolikow est sorti le mois dernier. Il raconte l’histoire de ce vignoble dans le cadre de l’aventure du vin de Champagne du 18e siècle à nos jours.

L’université de Bourgogne, ses personnels et ses étudiants sont aux côtés de la famille de Claudine Wolikow dans ce moment douloureux.

[kc_row use_container="yes" _id="415970"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="848491"][kc_column_text _id="288851"]

Claudine Wolikow, maîtresse de conférence honoraire d'histoire moderne à Paris X Nanterre et chercheuse associée au LIR3S, est décédée jeudi 22 juin, à l'âge de 78 ans.

Les recherches de Claudine Wolikow portaient sur la mise en place éminemment conflictuelle des délimitations-appellations d'origine viticoles. Elle a notamment fait partie du groupe d'experts de l'Institut national de l'origine et de la qualité pour la révision de l'aire d'appellation "Champagne".

Son dernier ouvrage "Côte des Bar en Champagne, Histoire des terroirs et des hommes", co-signé avec son mari Serge Wolikow est sorti le mois dernier. Il raconte l'histoire de ce vignoble dans le cadre de l'aventure du vin de Champagne du 18e siècle à nos jours.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]