Décès de Jacques Vaudiaux, troisième Président de l’université de Bourgogne

Décès de Jacques Vaudiaux, troisième Président de l’université de Bourgogne

Tags : universite

Jacques Vaudiaux, ancien président de l’université de Bourgogne, est décédé le 27 août 2022 à l’age de 88 ans.

Né à Nolay en 1934, il se déplace à Dijon pour effectuer ses études secondaires au lycée Carnot, et poursuit son cursus académique à la faculté de droit.
Il est nommé doyen de cette faculté en 1973 et réélu en 1976.

Chargé de conférences en sciences politiques et directeur du Service Universitaire de Formation Continue de Bourgogne (SUFCOB), il devient en 1978 le troisième président de l’uB. Il est alors âgé de 44 ans.
Au cours de son mandat, diverses innovations sont décidées, telles que :

• La création d’une commission des débouchés
  • La première journée portes ouvertes
  • La création du centre de calcul de l’université
  • La création du centre culturel Atheneum

Il termine son mandat en novembre 1983 et devient recteur de l’Académie de Montpellier en janvier 1984.

Jacques Vaudiaux aura fortement marqué l’université de Bourgogne par la qualité de son travail et les innovations qu’il aura réussi à mettre en place.

L’université de Bourgogne, ses personnels et ses étudiants sont aux côtés de la famille de Jacques Vaudiaux dans ce moment douloureux.