Délégation de l’Université d’Hiroshima à l’uB

Délégation de l’Université d’Hiroshima à l’uB

Tags : international

Une délégation de l’Université d’Hiroshima au Japon a été accueillie à l’université de Bourgogne afin de discuter du développement de la coopération interuniversitaire.

Dans le cadre d’un projet national lancé au Japon qui vise à ouvrir des universités japonaises à l’international, l’Université d’Hiroshima mettra en place des formations enseignées en anglais ce qui facilitera les mobilités des étudiants. Ce dispositif permettra aux étudiants internationaux qui ne parlent pas japonais de venir étudier au Japon, il offrira également aux étudiants japonais plus de possibilités de partir à l’étranger grâce aux nouvelles conventions de coopération.

Dans ce contexte, une réunion d’échange des représentants de l’uB et des représentants de l’université japonaise a eu lieu à la Maison de l’Université le 28 mai 2015 afin d’étudier les possibilités de création de nouvelles conventions de coopération entre nos deux institutions dans le domaine du droit.

Représentants de l’Université d’Hiroshima et de l’uB présents à la réunion :

• Professeur NISHIMURA, doyen de la faculté de Droit et de Sciences humaines, (droit constitutionnel), Université d’Hiroshima.
  • Professeur TEZUKA, (droit fiscal), Université d’Hiroshima.
  • Professeur NAGAYAMA, (sciences politiques), Université d’Hiroshima.
  • Professeur CHOURAK, professeur associé à l’Université d’Hiroshima, ancien diplomate à l’ambassade du Maroc à Tokyo.
  • Philippe ICARD, maître de conférences, (droit public), université de Bourgogne.
  • Véronique PARISOT, maître de conférences, (droit privé), université de Bourgogne.
  • Bernhard ALTHEIM, responsable du service Coopération interuniversitaire du Pôle International, université de Bourgogne.

externallink:
Type d'article: