Dijon à la 4ème place des grandes villes étudiantes

Dijon à la 4ème place des grandes villes étudiantes

Tags : universite

Pour réaliser son classement, l’Etudiant a étudié l’attractivité, la formation, la vie étudiante, le cadre de vie et l’emploi de 43 villes à travers 29 indicateurs. Ont ainsi été étudiés la part d’étudiants Erasmus, la densité de l’offre de formation, l’offre culturelle, l’ensoleillement ou l’offre de logement, certains indicateurs « non classants » étant seulement destinés à donner une vision plus précise de l’environnement d’études.

Cette année, Dijon se place à la 14ème position du classement général, avant Nice et après Clermont-Ferrand. Elle est à la 4ème place dans le palmarès des grandes villes étudiantes. Dans le détail, la capitale des ducs de Bourgogne se distingue par la densité de son offre de formation, ses initiatives locales, ses logements et son taux de chômage inférieur à la moyenne nationale. Elle est 17ème sur 43 pour l’emploi, 22ème pour l’attractivité, 16ème pour la formation, 12ème pour la vie étudiante et 20ème pour le cadre de vie.

> Consultez le détail des indicateurs sur le site de L’Etudiant

externallink:
Type d'article: