Édition scientifique : l’uB participe à un accord transformant avec l’éditeur Wiley

Tags : recherche scientifique

L’université de Bourgogne participe à l’accord transformant signé entre l’éditeur scientifique Wiley et le consortium Couperin.

Cet accord permet à un auteur correspondant de l’uB de publier en accès ouvert dans une revue hybride de Wiley sans avoir à acquitter les frais de publication (Article Processing Charge Open Access). Ceux-ci sont pris en charge en amont par le Pôle documentation, libérant ainsi chercheurs et laboratoires de ces coûts importants.

L’accord est signé pour trois ans (2022, 2023, 2024) et concerne tous les articles publiés sur cette période.

Pour toute précision sur cet accord, contactez le Pôle documentation : emmanuelle.ashta@u-bourgogne.fr