Inauguration de l’oeuvre « Liquid Knowledge » à la MSH de Dijon

Inauguration de l’oeuvre « Liquid Knowledge » à la MSH de Dijon

Tags : Vie des campus

L’installation, suspendue au centre de l’atrium de la MSH de Dijon, est composée de stores vénitiens colorés, établit en 5 niveaux. Cette forme ouverte mais complexe reflète l’architecture de l’espace et rend visible une ouverture symbolique entre les disciplines académiques présentes dans le bâtiment.

A ce jour, l’université de Bourgogne dispose d’un patrimoine artistique remarquable constitué en grande partie dans les années 70 grâce au fameux 1% artistique, qui a permis de doter le campus de Dijon d’un premier ensemble d’œuvres d’artistes reconnus, tels Karel Appel, Gottfried Honegger, Yaacov Agam, Arman.

Une autre singularité de l’université est d’avoir inscrit le campus dans une définition urbaine incluant l’œuvre d’art comme composante essentielle de l’espace universitaire.

Les œuvres qui y sont exposées font aujourd’hui partie de l’histoire de l’art.

Vous devez installer le lecteur FlashPlayer pour accéder à cette page !
externallink:
Type d'article: