Intervention de Vincent Thomas lors de l’événement « Territoire et Industries »

Intervention de Vincent Thomas lors de l’événement « Territoire et Industries »

Le 04 avril prochain à la Communauté Urbaine Creusot Montceau, Vincent Thomas, Président de l’université de Bourgogne interviendra pendant l’événement « Territoire et Industries ».

« Territoires & Industrie » est un événement qui promeut la collaboration entre collectivités et industriels pour réindustrialiser la France, s’organise autour de cinq étapes en régions et se compose de collectivités et d’industriels régionaux. La deuxième édition de cet événement s’articulera autour de tables rondes, de moments de partage d’expérience et d’expertise sur deux thématiques clés pour tout projet de réindustrialisation. Elle se conclura par une remise de trophées.

La grande thématique de cet événement, « Réindustrialiser la France : l’exemple réussi du Creusot-Montceau », sera le fil rouge des échanges lors des deux tables rondes qui se dérouleront dans cet ordre :

Table ronde 1 : Habiter dans un territoire industriel et nucléaire : se préparer à la relance du nucléaire

Table ronde 2 : Les compétences, une condition pour redynamiser l’industrie : formation, attractivité et diversité

Cette seconde table-ronde traitera des manières de faire revenir les compétences, formation et emploi dans l’industrie, de la formation aux métiers de demain et questionnera l’attractivité des nouveaux métiers de l’industrie.

C’est à cette occasion que Vincent Thomas interviendra aux côtés d’Hélène BADIAT président de l’université des Métiers du Nucléaire, Jean DAMBREVILLE délégué général pour la Société des Ingénieurs et des Scientifiques de France (IESF) et Jean-Claude LAGRANGE Président de l’Agence Économique Régionale (AER) de Bourgogne-Franche-Comté.

a:6:{s:16:"ao_post_optimize";s:2:"on";s:19:"ao_post_js_optimize";s:2:"on";s:20:"ao_post_css_optimize";s:2:"on";s:12:"ao_post_ccss";s:2:"on";s:16:"ao_post_lazyload";s:2:"on";s:15:"ao_post_preload";s:0:"";}

Le 04 avril prochain à la Communauté Urbaine Creusot Montceau, Vincent Thomas, Président de l'université de Bourgogne interviendra pendant l'événement "Territoire et Industries".

"Territoires & Industrie" est un événement qui promeut la collaboration entre collectivités et industriels pour réindustrialiser la France, s'organise autour de cinq étapes en régions et se compose de collectivités et d'industriels régionaux. La deuxième édition de cet événement s’articulera autour de tables rondes, de moments de partage d’expérience et d’expertise sur deux thématiques clés pour tout projet de réindustrialisation. Elle se conclura par une remise de trophées.

La grande thématique de cet événement, "Réindustrialiser la France : l’exemple réussi du Creusot-Montceau", sera le fil rouge des échanges lors des deux tables rondes qui se dérouleront dans cet ordre :

Table ronde 2 : Les compétences, une condition pour redynamiser l'industrie : formation, attractivité et diversité

Cette seconde table-ronde traitera des manières de faire revenir les compétences, formation et emploi dans l'industrie, de la formation aux métiers de demain et questionnera l'attractivité des nouveaux métiers de l'industrie.

C'est à cette occasion que Vincent Thomas interviendra aux côtés d'Hélène BADIAT président de l'université des Métiers du Nucléaire, Jean DAMBREVILLE délégué général pour la Société des Ingénieurs et des Scientifiques de France (IESF) et Jean-Claude LAGRANGE Président de l’Agence Économique Régionale (AER) de Bourgogne-Franche-Comté.