<
Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Jean Richard, doyen honoraire de la faculté de lettres et sciences humaines est décédé

aA - +Imprimer la page

Jean Richard, doyen honoraire de la faculté de lettres et sciences humaines est décédé

Tags : universite

Doyen honoraire de la faculté des lettres et sciences humaines et professeur émérite à l’université de Bourgogne, son décès est survenu le 25 janvier 2021, à 99 ans.

Jean Richard a réalisé une très riche carrière académique commencée en 1943 aux archives départementales de Côte d’Or, puis en tant que Professeur d’histoire à l’université, suite à une thèse sur Les ducs de Bourgogne et la formation du duché du XIè au XIVè siècle. Médiéviste reconnu nationalement et internationalement, Jean Richard a encadré de nombreux.ses étudiant.e.s dans leur travaux de recherche et dans les enseignements qu’il délivrait à l’université.

Pendant sa retraite, il a continué pendant plusieurs années à donner des cours pour les auditeurs de l’université pour tous de Bourgogne. L’université de Bourgogne rend hommage à cette personnalité et à l’engagement d’une vie pour sa discipline, pour l’histoire de sa région et pour son université.

Voir aussi : L’hommage de l’école des chartes, dont il fut un des élèves (promotion 1943)

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Log In

Create an account