La Cité de la gastronomie et du vin de Dijon a ouvert ses portes !

La Cité de la gastronomie et du vin de Dijon a ouvert ses portes !

La Cité de la Gastronomie et du Vin de Dijon a ouvert ses portes aujourd’hui ! Le Président de l’université de Bourgogne, Vincent Thomas a participé à son inauguration.

La seule Cité de la gastronomie vient d’ouvrir ses portes en France et l’université de Bourgogne, avec son Institut Universitaire de la Vigne et du Vin et sa Chaire UNESCO »Culture et traditions du vin » (la seule au monde ayant cette spécialité) fait partie de cette incroyable aventure !

L’uB est aussi un des partenaires majeurs dans l’arrivée de l’OIV (Organisation Internationale de la Vigne et du Vin) à Dijon : un accord a été signé en février 2022 visant au traitement numérique des archives et de la bibliothèque de l’OIV.

Légendes des photos :

1 – Entrée de la Cité internationale de la gastronomie et du vin à Dijon
2 – Marielle Adrian, directrice de l’IUVV, Vincent Thomas et Jean-Jacques Boutaud, professeur émérite en sciences de l’information et de la communication et auteur de nombreux ouvrages sur les thèmes de l’alimentation, du sensoriel, du sensible et de l’imaginaire.
3 – Clémentine Hugol Gential directrice-adjointe et Olivier Galibert directeur du laboratoire CIMEOS – Axe de recherche alimentation et gastronomie

a:5:{s:16:"ao_post_optimize";s:2:"on";s:19:"ao_post_js_optimize";s:2:"on";s:20:"ao_post_css_optimize";s:2:"on";s:12:"ao_post_ccss";s:2:"on";s:16:"ao_post_lazyload";s:2:"on";}