<
Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

La Ministre-Présidente du Land Rhénanie-Palatinat en déplacement à l’uB

aA - +Imprimer la page

La Ministre-Présidente du Land Rhénanie-Palatinat en déplacement à l’uB

Tags : international

Le 2 novembre 2016, Malu Dreyer a participé à une journée de travail consacrée à la mise en place d’un nouveau master franco-allemand pour la formation des enseignants du secondaire.

La Ministre-Présidente Malu Dreyer a été accueillie par Alain Bonnin et a ouvert cette journée en présence de la Vice-Présidente de l’Université Johannes Gutenberg de Mayence, Mechthild Dreyer et du Vice-Président de l’université franco-allemande (UFA), David Capitant. Cette journée a permis notamment de célébrer les 40 ans de partenariat entre la Johannes Gutenberg Universität à Mayence et l’université de Bourgogne, les 25 ans d’existence des cursus intégrés Dijon-Mayence et les 25 ans de la Maison de Rhénanie-Palatinat à Dijon.

Dans son discours devant des enseignants des deux universités et une cinquantaine d’étudiants français et allemands des différents cursus intégrés Dijon-Mayence, la Ministre-Présidente a souligné qu’en formant des enseignants du secondaire parfaitement bilingues et capables de s’investir pleinement dans l’enseignement de la langue du pays partenaire, ce nouveau programme de master participera fondamentalement au développement des relations franco-allemandes et à l’apprentissage des langues en Europe.

Elle a honoré par la même occasion la qualité des différents cursus intégrés Dijon-Mayence, dont le plus ancien fête ses 25 ans d’existence cette année, avec plus de 400 doubles diplômés qui enseignent aujourd’hui les langues françaises et allemandes dans leurs pays respectifs.

externallink:
Type d'article:
2
kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
udb_link_target:
_self
kc_raw_content:

Log In

Create an account