L’uB a fait sa rentrée solennelle

L’uB a fait sa rentrée solennelle

Le campus de Dijon de l'université de Bourgogne a organisé sa traditionnelle rentrée solennelle jeudi 05 octobre 2023. Elle se déroulais à l'atheneum; un clin d'œil à leur 40ème anniversaire cette année.

Depuis des siècles, ce sont les étudiants qui rendent l’uB haute en couleurs, cette cérémonie a été l’occasion de mettre en lumière celles et ceux qui incarnent ses valeurs studieuses et d’excellence.

Grâce à Mathias Copie-Nacolis, étudiant en Licence 3 InfoCom, qui a guidé cette cérémonie d’une main de maître, nous avons pu écouter le président de l’uB Mr Vincent Thomas ainsi que le représentant de Dijon Métropole en charge de l'enseignement supérieur et de l'université Mr Denis Hameau.

Puis, grâce à la visio, nous avons pu discuter à distance avec la marraine de promotion 2023/2024 Mme Alice Anthaume, ancienne étudiante à l’uB et aujourd’hui directrice exécutive de l'école de journalisme de Sciences Po Paris. Un parcours inspirant pour nos étudiants.

Enfin, tous les majors de promo sont montés sur scène pour recevoir un tote bags rempli de goodies aux couleurs de l’uB de la part du président de l'uB.

L'uB met ses étudiants au cœur de son développement et de ses ambitions, consciente que ce sont eux qui participe à son rayonnement régional, nationale et même internationale.

[kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="225846"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="969327"][kc_column_text _id="276422"]