L’AMACOD et l’université de Bourgogne contre les discriminations

L’AMACOD et l’université de Bourgogne contre les discriminations

Tags : universite

Le maire de Dijon et président du Grand Dijon,  Alain Millot, représenté par son conseiller municipal Christophe Berthier, a rencontré Alain Bonnin samedi 21 mars à la Maison de l’université de Dijon. Une date symbolique, puisqu’il s’agit de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

Ce partenariat entre l’AMACOD et l’université de Bourgogne vise à lutter contre toutes les formes de discrimination. Plus spécifiquement, il implique :

• une intervention de l’AMACOD pour des sessions de sensibilisation et de formation auprès des personnels de l’université,
  • une intervention de l’AMACOD pour des actions de sensibilisation, d’échanges et d’information sur les droits des étudiants contre les discriminations,
  • une prise en charge des appels des étudiants, via Allo Mairie,
  • une campagne de communication à destination des étudiants : flyers de l’AMACOD intégrés dans le dossier d’inscription universitaire, informations sur le fonctionnement de l’AMACOD inscrites sur le site internet de l’UB, affiches de l’AMACOD exposées sur différents sites du campus universitaire.

Pour rappel, L’AMACOD est la première antenne locale du genre. Créée en 2009, elle vise à accompagner et à soutenir les personnes victimes de discriminations, tout en sensibilisant les habitants, les dirigeants d’entreprises et les partenaires sociaux.

Site de l’AMACOD

externallink: