Le master Juriste d’affaires internationales de l’uB classé au 4° rang des Masters de droit européen et international des affaires

Tags : Formation

Le master 2 professionnel Juriste d’affaires internationales passe en 2022 de la 9ème à la 4ème place du TOP 1O du classement Eduniversal des Masters de droit européen et international des affaires.

En 2021, le master 2 professionnel Juriste d’affaires internationales, adossé au Centre de Recherche sur le Droit des Marchés et des Investissements Internationaux de Dijon (CREDIMI), occupait la 9ème place. Elle a su se hisser cette année à la 4ème place cette année. Ce classement témoigne des efforts émis par l’équipe pédagogique pour l’amélioration constante de la formation. Sa présence dans ce classement est non seulement un gage de la valeur concurrentielle des diplômés sur le marché mais aussi un atout pour l’entrée dans le monde du travail.

Chaque année, le classement Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA évalue les formations des établissements en se basant sur leur qualité individuelle. Elle s’appuie sur une approche sectorielle et selon des critères du marché de l’emploi.

Le classement Eduniversal retient 3 critères principaux :

• La notoriété de la formation : la marque délivrée par l’établissement qui gère la formation et la reconnaissance de celle-ci dans son secteur d’activité ou dans son environnement professionnel.
  • Le salaire de sortie : le salaire de sortie est évalué grâce aux informations obtenues auprès des écoles et des universités.
  • Le retour de satisfaction des étudiants : la qualité de la formation est aussi jugée au travers de la satisfaction de l’étudiant qui est essentielle. Une enquête de satisfaction auprès des étudiants de la promotion est réalisée dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
a:5:{s:16:"ao_post_optimize";s:2:"on";s:19:"ao_post_js_optimize";s:2:"on";s:20:"ao_post_css_optimize";s:2:"on";s:12:"ao_post_ccss";s:2:"on";s:16:"ao_post_lazyload";s:2:"on";}

Le master 2 professionnel Juriste d'affaires internationales passe en 2022 de la 9ème à la 4ème place du TOP 1O du classement Eduniversal des Masters de droit européen et international des affaires.

En 2021, le master 2 professionnel Juriste d'affaires internationales, adossé au Centre de Recherche sur le Droit des Marchés et des Investissements Internationaux de Dijon (CREDIMI), occupait la 9ème place. Elle a su se hisser cette année à la 4ème place cette année. Ce classement témoigne des efforts émis par l’équipe pédagogique pour l'amélioration constante de la formation. Sa présence dans ce classement est non seulement un gage de la valeur concurrentielle des diplômés sur le marché mais aussi un atout pour l’entrée dans le monde du travail.

Le classement Eduniversal retient 3 critères principaux :