Le site recherche de l’uB fait peau neuve

Le site recherche de l’uB fait peau neuve

Tags : universite

Toujours accessible à l’adresse recherche.u-bourgogne.fr, ce nouveau site a été conçu pour donner une vision d’ensemble de la recherche à l’uB.

Tout d’abord, il vous informe sur l’actualité recherche à l’université de Bourgogne : événements, distinctions, interventions des chercheurs dans les médias… Il a également pour objectif d’améliorer la lisibilité de son potentiel de recherche. Parcourez l’ensemble de nos laboratoires et plateformes technologiques par secteur de recherche et accédez facilement à leurs coordonnées. La liste de nos réseaux de recherche scientifiques est aussi consultable en un coup d’oeil.

La culture scientifique n’est pas en reste. Le siteculture-scientifique.u-bourgogne.fr ferme ses portes et fait désormais partie intégrante du site recherche grâce à une rubrique dédiée. La mission culture scientifique vous invite à découvrir ses collections, ses publications et ses interventions radio et vidéo en quelques clics. Que les fans de l’Objet Scientifique Non Identifié (OSNI) se rassurent, ils pourront continuer à aiguiser leur curiosité scientifique chaque semaine.

Enfin, ce nouveau site voit l’arrivée des grands dossiers de la recherche. Chaque mois, un sujet de recherche sera développé sous forme de contenus multimédia : textes, mais aussi photos, vidéo et audio. Pour ce premier numéro, nous vous invitons à découvrir le projet de recherche pluridsiciplinaire MAAMI, qui développe un dispositif de réalité virtuelle pour lutter contre les troubles moteurs dans la maladie d’Alzheimer.

N’hésitez pas à le visiter et à le communiquer autour de vous !

recherche.u-bourgogne.fr

externallink: