Les états généraux de la formation : concertation et échanges

Les états généraux de la formation : concertation et échanges

Tags : Vie des campus

Plus d’un millier de personnels (enseignants, chercheurs, BIATSS) et d’étudiants se sont exprimé lors de la phase initiale des Etats Généraux de la formation. Celle-ci a permis de récolter de nombreuses informations sur la vision, les expériences et les pratiques de notre communauté universitaire en termes de formation.

La seconde phase, alimentée par les retours de la communauté universitaire et dite de « concertation », est l’occasion d’ateliers thématiques visant à élaborer des principes pour la formation à l’uB en vue de mettre en place le Projet d’Établissement.

Ces ateliers sont réservés aux personnes ayant participé nominativement à la phase initiale des EG, et étalés sur une semaine entière (du 26 au 30 avril 2021). Ils se déroulent en ligne, et se veulent des lieux d’échanges entre les participants. L’esprit de collectif a une part prépondérante dans ce processus, comme le veut l’esprit de ces Etats Généraux de la formation !

Plus d’infos : Les États Généraux de la Formation

Plus d'infos : Les États Généraux de la Formation