L’ISAT progresse dans le classement 2015 des écoles d’ingénieurs

L’ISAT progresse dans le classement 2015 des écoles d’ingénieurs

Tags : universite

L’Usine nouvelle a publié son classement 2015 des écoles d’ingénieurs françaises. L’ISAT, Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports basé à Nevers, montre une importante ascension depuis son entrée dans le palmarès en 2012. D’abord 98ème, elle a atteint la 91ème place en 2013, la 84ème place en 2014 et se positionne désormais à la 65ème place.

Ce classement met 118 écoles au banc d’essai et les évalue selon 3 critères :

• L’insertion professionelle
  • L’ouverture à l’international
  • La recherche

Dans le détail, l’ISAT se distingue notamment sur l’aspect international, puisque 58.9% de ses étudiants sont partis à l’étranger l’année dernière. L’école dispose également de 13 partenariats à l’étranger. Des chiffres qui la placent en 40ème position sur ce critère.

L’institut n’est pas en reste côté recherche : 75.56% de ses enseignants sont également chercheurs.

Site internet de l’ISAT
Palmarès 2015 – L’Usine nouvelle