L’uB accueille les partenaires FORTHEM

L’uB accueille les partenaires FORTHEM

Tags : international

Après le lancement de l’alliance FORTHEM en octobre 2019 à Valencia, les membres des sept universités partenaires se sont réunis à Dijon du mardi 14 au jeudi 16 janvier 2020.

Au cours des trois journées les personnes présentes dans les groupes de travail en parallèle ont façonné les prochaines étapes autour des différents axes du projet : mobilité innovante avec l’ouverture de l’appel à candidatures des premières mobilités FORTHEM durant cette semaine, académie numérique, et engagement sociétal.

Cette rencontre a été l’occasion du lancement de la thématique Lab Food Science portée par l’uB et coordonnée par Frédéric Debeaufort, vice-président délégué à la coordination formation et recherche, avec la participation des laboratoires de l’uB impliqués dans cette thématique et les partenaires du grand campus. Les thèmes communs retenus vont être développés dans le cadre d’actions mises en œuvre entre les étudiants, enseignants chercheurs et partenaires des sept universités.

Nos collègues des universités partenaires ont également eu l’occasion de découvrir la région avec une visite de Dijon et de Beaune. Après avoir rencontré le Président Alain Bonnin, ils ont également participé à la cérémonie des vœux qui a eu lieu le 16 janvier.

La prochaine rencontre de l’alliance aura lieu à Palerme en septembre 2020.