L’uB parmi les 1 000 meilleures universités au monde

L’uB parmi les 1 000 meilleures universités au monde

Comme chaque 15 août, le classement de Shanghai a publié son ranking général et compte l’université de Bourgogne compte dans le top 100 français de l’édition 2023 du classement de Shanghai.

Pour la 7ème année consécutive, l’université de Bourgogne y figure, en se
positionnant entre la 701ème et la 800ème place au niveau mondial, et à la 19ème place au niveau national.
L’uB figure ainsi parmi les 5% des établissements les mieux classés sur le plan mondial.

Accordant une place importante à la recherche, le classement de Shanghai prend en compte six critères, dont le nombre de Nobel et médailles Fields parmi ses anciens étudiants et professeurs, le nombre de chercheurs les plus cités dans leur discipline ou encore le nombre de publications dans des revues scientifiques de premier plan.

Les universités françaises progressent et permettent de maintenir la France à la quatrième année consécutive son 3eme rang mondial !

Retrouvez le communiqué de presse de l'uB et l’intégralité du classement de Shanghai.

a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
a:6:{s:16:"ao_post_optimize";s:2:"on";s:19:"ao_post_js_optimize";s:2:"on";s:20:"ao_post_css_optimize";s:2:"on";s:12:"ao_post_ccss";s:2:"on";s:16:"ao_post_lazyload";s:2:"on";s:15:"ao_post_preload";s:0:"";}
[kc_row use_container="yes" _id="666194"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="228751"][kc_column_text _id="122607"]

Pour la 7ème année consécutive, l’université de Bourgogne y figure, en se