L’uB se mobilise pour la journée internationale des droits des femmes

L’uB se mobilise pour la journée internationale des droits des femmes

A l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, une journée de sensibilisation est organisée par l’université de Bourgogne. Elle s’articulera autour de plusieurs conférences et ateliers réflexifs.

Cet événement se déroulera le vendredi 8 mars à partir de 9h00 à l’Amphithéâtre Eicher, du pôle AAFE.

Pour vous inscrire à cette journée, cliquez ici.

Retrouvez le programme ci-dessous :

– 9h00-9h30 : Accueil café

– 9h30-10h00 : Ouverture par le Président de l’université

– 10h00-11h00 :« A l’école, le genre serait-il au programme ? » par Marie Duru-Bellat professeur émérite de Sociologie à l’IEP Paris et chercheuse associée à l’IREDU-uB

– 11h00-12h00 : Ateliers réflexifs autour du genre

– 14h00-15h00:« Merci mais non merci, comment les femmes redessinent la réussite sociale » par Céline Alix, traductrice juridique et autrice (ancienne avocate en droits des affaires)

– 15h00-16h00 : Ateliers réflexifs autour du consentement

Les interventions de Mme Marie Duru-Bellat et de Mme Céline Alix pourront être suivies à distance. Pour vous y inscrire merci de choisir les billets associés lors de votre inscription.

Cette journée de sensibilisation est proposée par le Copil Egalité et le service PS-QVT.

a:6:{s:16:"ao_post_optimize";s:2:"on";s:19:"ao_post_js_optimize";s:2:"on";s:20:"ao_post_css_optimize";s:2:"on";s:12:"ao_post_ccss";s:2:"on";s:16:"ao_post_lazyload";s:2:"on";s:15:"ao_post_preload";s:0:"";}

A l'occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, une journée de sensibilisation est organisée par l'université de Bourgogne. Elle s'articulera autour de plusieurs conférences et ateliers réflexifs.

Cet événement se déroulera le vendredi 8 mars à partir de 9h00 à l'Amphithéâtre Eicher, du pôle AAFE.

[notice]Pour vous inscrire à cette journée, cliquez ici.[/notice]

Retrouvez le programme ci-dessous :

- 9h00-9h30 : Accueil café

- 9h30-10h00 : Ouverture par le Président de l'université

- 10h00-11h00 :"A l'école, le genre serait-il au programme ?" par Marie Duru-Bellat professeur émérite de Sociologie à l'IEP Paris et chercheuse associée à l'IREDU-uB

- 11h00-12h00 : Ateliers réflexifs autour du genre

- 14h00-15h00:"Merci mais non merci, comment les femmes redessinent la réussite sociale" par Céline Alix, traductrice juridique et autrice (ancienne avocate en droits des affaires)

- 15h00-16h00 : Ateliers réflexifs autour du consentement