Lumière sur l’handisport avec l’événement « Un Sport Pour Tous »

Lumière sur l’handisport avec l’événement « Un Sport Pour Tous »

Mercredi 22 mai de 10h à 18h, participez à l’événement Un Sport Pour Tous et découvrez le handisport et l’Activité Physique Adaptée (APA) !

Affiliés à l’UFR STAPS Dijon-Le Creusot de l’université de Bourgogne et en collaboration avec l’UGECAM BFC et STADIUP, il s’agit d’un événement annuel pour promouvoir, découvrir et échanger autour de l’APA et du handisport. L’objectif de cette journée est d’en faire un point de rencontre phare entre les associations et les porteurs de handicaps et de pathologies. Elle vise à faire découvrir et pratiquer du sport et des activités physiques adaptées aux personnes ordinaires et extraordinaires, ensemble.

L’événement accueillera différents invités, tous, sportifs de haut niveau :

• Marlène SPAHR, quadruple championne de Bourgogne-Franche-Comté en breaking,
  • Camille MOUTARD, jeune médaillée de bronze en marche athlétique aux championnats d’Europe 2023
  • Julien CAMDESSOUCENS, double champion du monde handisport en bodybuiding
  • Corentin LE GUEN, athlète paralympique et champion d’Europe en rugby fauteuil.

Cette journée permettra aux familles, aux sportifs et aux porteurs de handicaps et de pathologies de rencontrer des associations pour s’épanouir sportivement.

Sous la forme d’un forum, les associations pourront promouvoir leurs activités au travers de stands et démonstrations : des activités méconnues du grand public seront mises en lumière tout comme des démonstrations présentées par des acteurs majeurs du sport local.

a:6:{s:16:"ao_post_optimize";s:2:"on";s:19:"ao_post_js_optimize";s:2:"on";s:20:"ao_post_css_optimize";s:2:"on";s:12:"ao_post_ccss";s:2:"on";s:16:"ao_post_lazyload";s:2:"on";s:15:"ao_post_preload";s:0:"";}

Mercredi 22 mai de 10h à 18h, participez à l'événement Un Sport Pour Tous et découvrez le handisport et l'Activité Physique Adaptée (APA) !

Affiliés à l’UFR STAPS Dijon-Le Creusot de l'université de Bourgogne et en collaboration avec l’UGECAM BFC et STADIUP, il s’agit d’un événement annuel pour promouvoir, découvrir et échanger autour de l’APA et du handisport. L'objectif de cette journée est d’en faire un point de rencontre phare entre les associations et les porteurs de handicaps et de pathologies. Elle vise à faire découvrir et pratiquer du sport et des activités physiques adaptées aux personnes ordinaires et extraordinaires, ensemble.

L'événement accueillera différents invités, tous, sportifs de haut niveau :

• Marlène SPAHR, quadruple championne de Bourgogne-Franche-Comté en breaking,
  • Julien CAMDESSOUCENS, double champion du monde handisport en bodybuiding

Sous la forme d'un forum, les associations pourront promouvoir leurs activités au travers de stands et démonstrations : des activités méconnues du grand public seront mises en lumière tout comme des démonstrations présentées par des acteurs majeurs du sport local.