Nous sommes Charlie

Nous sommes Charlie

Tags : universite

Chers collègues, Chers étudiants,

Le Président de la République a décidé que le 8 janvier serait un jour de deuil national, afin de rendre hommage aux victimes des attentats commis à Paris le 7 janvier 2015.

Je ne peux m’abstenir de partager avec vous ma grande douleur face à la barbarie qui s’est manifestée hier à Paris. Une barbarie face à laquelle les universitaires ne peuvent rester indifférents car elle touche ce qui fait le cœur même de nos valeurs communes : la liberté de penser, de concevoir, d’imaginer, de proposer, la liberté de s’exprimer.

J’appelle donc tous les personnels et les étudiants à observer ce jeudi 8 janvier à 12h, une minute de silence sur l’ensemble des sites de notre Université. Par ailleurs, pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent venir se joindre à la direction de notre établissement qui se réunira dans le hall de la maison de l’Université, afin de procéder à cet hommage.

Alain Bonnin Président de l’Université de Bourgogne

externallink: