Rentrée solennelle sur les 6 campus de l’université

Rentrée solennelle sur les 6 campus de l’université

Comme chaque année, le président de l’université de Bourgogne, Vincent Thomas, s’est déplacé sur chacun des campus de l’université de Bourgogne pour lancer officiellement l’année universitaire.

• Le campus de Nevers (1 150 étudiants) a ouvert le bal le 21 septembre 2023 et celui d’Auxerre (850 étudiants) l’après-midi. S’en est suivie l’inauguration de la filière PASS à distance le même jour.
  • Puis, l’équipe de la gouvernance s’est rendue sur le campus du Creusot (1 200 étudiants) le 26 septembre 2023 pour poursuivre le 28 septembre 2023 au matin sur le campus de Chalon-sur-Saône (500 étudiants) et celui de Mâcon (250 étudiants) l’après-midi.
  • Enfin, le campus de Dijon (32 000 étudiants) ferme la marche le 05 octobre 2023 avec une cérémonie qui a applaudi les majors de promo qui se sont particulièrement illustrés l’année dernière par leurs très bons résultats.

Dans son discours de rentrée devant étudiants, personnels, équipes pédagogiques, chercheurs et institutionnels, le président a notamment mis l’accent sur :

• Les efforts déployés pour faire face à l’inflation et la situation financière difficile à laquelle fait face l’uB.
  • Le projet d’EPE (établissement public expérimental), qui réunira 12 établissements de l’enseignement supérieur en Bourgogne et qui permettra des collaborations tant au niveau de la recherche, qu’en terme de formation et de vie étudiante.

De plus, le président a été à la rencontre des collectivité territoriales : ces moments privilégiés donnent l’occasion de faire entendre la voix des représentants, d’échanger et d’aborder les initiatives universitaires et territoriales. Ce dialogue constructif garantie une meilleure communication et une application des dispositifs stratégiques.

Voir le dossier de presse de la rentrée 2023/2024

a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
a:6:{s:16:"ao_post_optimize";s:2:"on";s:19:"ao_post_js_optimize";s:2:"on";s:20:"ao_post_css_optimize";s:2:"on";s:12:"ao_post_ccss";s:2:"on";s:16:"ao_post_lazyload";s:2:"on";s:15:"ao_post_preload";s:0:"";}
[kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="284294"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="829023"][kc_column_text _id="200127"]

De plus, le président a été à la rencontre des collectivité territoriales : ces moments privilégiés donnent l'occasion de faire entendre la voix des représentants, d'échanger et d'aborder les initiatives universitaires et territoriales. Ce dialogue constructif garantie une meilleure communication et une application des dispositifs stratégiques.

Voir le dossier de presse de la rentrée 2023/2024

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]