Un dispositif anti-harcèlement pour les personnels de l’uB

Un dispositif anti-harcèlement pour les personnels de l’uB

Tags : universite

L’uB s’engage à mettre fin à ce tabou !

Ce dispositif constitue une action forte pour l’uB, il s’inscrit dans le cadre de sa politique de Qualité de Vie au Travail (QVT). En lien avec le plan Égalité Femmes/Hommes de l’université de Bourgogne, ce dispositif a pour objectif de permettre aux victimes de harcèlement moral, sexuel ou de discriminations, de témoigner de leur situation, afin qu’elle puisse être traitée.

.

Comment ça marche ?

Par le biais d’une adresse mail, les personnes vivant une situation de harcèlement ou discriminatoire peuvent témoigner directement ou demander un rendez-vous pour présenter leur situation. Les informations communiquées sont traitées avec une garantie de confidentialité, de neutralité, d’indépendance et d’impartialité.
Après l’étude des éléments, une enquête est lancée pour évaluer le niveau d’urgence puis le dossier est instruit, et des actions adaptées sont mises en place (accompagnement psychologique de la victime, mesures de protection, assistance juridique, et sanction disciplinaire en direction des agissements…)

Le dispositif harcèlement a un délai de trois jours pour accuser réception du signalement et un délai de 15 jours pour mettre en œuvre le traitement de la situation.