Une fondation pour l’université de Bourgogne

L’université de Bourgogne va créer une fondation, organisme de mécénat, qui aura pour vocation de soutenir l’université de Bourgogne et ses partenaires dans leurs missions et leur développement, en favorisant l’excellence de la recherche et de la formation, la pluridisciplinarité, l’attractivité et le rayonnement de l’établissement. Il s’agira d’une fondation abritée sous l’égide de la Fondation Innovation et Transitions.

La Fondation de l’université de Bourgogne interviendra dans des domaines variés et stratégiques pour l’avenir de la société, tels que :
– La formation des étudiants et l’amélioration de leur qualité de vie en lien avec la commission solidarité étudiante
– L’innovation, la recherche et l’enseignement ;
– Le rayonnement de l’établissement ;
– Les méthodes pédagogiques et la diffusion des savoirs ;
– Le patrimoine scientifique, technique, culturel de l’université ;
– L’entreprenariat au sein de la communauté universitaire ;
– Les diplômes issus de l’université de Bourgogne, en développant les liens avec ses alumni ;
– La coopération internationale.

En faisant appel à la générosité des particuliers, des entreprises et des fondations, la Fondation de l’université de Bourgogne souhaite mobiliser tous les acteurs qui partagent ses valeurs et sa vision, et qui désirent contribuer à faire avancer la connaissance, la culture et le progrès. Ensemble, agissons pour l’avenir de l’université !

Vous êtes intéressé pour faire un don ou nous partager un projet ? Contactez Margot Mazuet : fondation@u-bourgogne.fr

[kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="845399"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="597302"][kc_column_text _id="823014"]

L'université de Bourgogne va créer une fondation, organisme de mécénat, qui aura pour vocation de soutenir l’université de Bourgogne et ses partenaires dans leurs missions et leur développement, en favorisant l’excellence de la recherche et de la formation, la pluridisciplinarité, l’attractivité et le rayonnement de l’établissement. Il s'agira d'une fondation abritée sous l’égide de la Fondation Innovation et Transitions.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="822465"]

- La formation des étudiants et l’amélioration de leur qualité de vie en lien avec la commission solidarité étudiante
- L’innovation, la recherche et l’enseignement ;
- Le rayonnement de l’établissement ;
- Les méthodes pédagogiques et la diffusion des savoirs ;
- Le patrimoine scientifique, technique, culturel de l’université ;
- L’entreprenariat au sein de la communauté universitaire ;
- Les diplômes issus de l’université de Bourgogne, en développant les liens avec ses alumni ;
- La coopération internationale.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="129676"]

En faisant appel à la générosité des particuliers, des entreprises et des fondations, la Fondation de l’université de Bourgogne souhaite mobiliser tous les acteurs qui partagent ses valeurs et sa vision, et qui désirent contribuer à faire avancer la connaissance, la culture et le progrès. Ensemble, agissons pour l'avenir de l'université !

[/kc_column_text][kc_column_text _id="535902"]

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]