Visite d’une délégation norvégienne à l’uB

Visite d’une délégation norvégienne à l’uB

Du 26 au 28 avril 2023, l’uB a eu le plaisir d’accueillir 18 délégués de l’université d’Agder (Norvège), partenaire de l’uB au sein de l’Alliance FORTHEM, à Dijon. Les invités des départements de sport, de nutrition, de psychologie et de soins infirmiers ont découvert le campus et ont eu l’occasion d’en apprendre plus sur le métier d’enseignant-chercheur en France lors de présentations et de discussions.

Un autre échange avec des collègues a eu lieu le vendredi, comprenant une visite et des discussions dans les facultés de sciences du sport et de médecine, où nos partenaires ont eu la chance de visiter le centre de simulation du CHU (U-SEEN). Les enseignants-chercheurs des deux universités FORTHEM ont ainsi pu discuter et échanger sur les similitudes et les différences dans leurs domaines respectifs, tout en explorant les domaines potentiels de collaboration. La rencontre n’était pas seulement sérieuse, une dégustation des vins de l’uB en compagnie du Président de l’université, Vincent Thomas, et du Vice-président en charge de la politique internationale, Grégory Wegmann, faisait également partie du programme.

[kc_row use_container="yes" _id="526439"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="392063"][kc_column_text _id="468830"]

Du 26 au 28 avril 2023, l'uB a eu le plaisir d'accueillir 18 délégués de l'université d’Agder (Norvège), partenaire de l'uB au sein de l'Alliance FORTHEM, à Dijon. Les invités des départements de sport, de nutrition, de psychologie et de soins infirmiers ont découvert le campus et ont eu l'occasion d'en apprendre plus sur le métier d'enseignant-chercheur en France lors de présentations et de discussions.

Un autre échange avec des collègues a eu lieu le vendredi, comprenant une visite et des discussions dans les facultés de sciences du sport et de médecine, où nos partenaires ont eu la chance de visiter le centre de simulation du CHU (U-SEEN). Les enseignants-chercheurs des deux universités FORTHEM ont ainsi pu discuter et échanger sur les similitudes et les différences dans leurs domaines respectifs, tout en explorant les domaines potentiels de collaboration. La rencontre n'était pas seulement sérieuse, une dégustation des vins de l'uB en compagnie du Président de l'université, Vincent Thomas, et du Vice-président en charge de la politique internationale, Grégory Wegmann, faisait également partie du programme.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]