1ère Journée Régionale de la SFP-APA de Bourgogne Franche-Comté

17 septembre 2016 à 8h15

agenda affichestapsapaLa 1ère Journée Régionale de la SFP-APA de Bourgogne Franche-Comté, organisée par des étudiantes de M2 APA-S, aura lieu à l’UFR STAPS de Dijon le samedi 17 septembre 2016. La journée a pour projet de rassembler professionnels et étudiants en APA afin de réfléchir ensemble au positionnement professionnel dans le cadre de l’amendement sur la prescription médicale du sport et des réseaux Sport Santé Bien-Etre notamment.

Toutes les personnes intéressées par la dynamique autour du sport santé sont les bienvenues lors de cette journée.

Le programme est le suivant :

– 8h15 : Accueil
– 8h45 : Conférences-débats :
   > Ouverture de la journée
   > Prescription de l’APA et construction du territoire professionnel de l’enseignant en APA dans le monde médical par Claire Perrin, Maître de conférences, UFR STAPS Lyon
   > L’APA en auto-entreprise par des enseignants en APA
   > Le Réseau Sport-Santé Bien-Être Bourgogne Franche-Comté : quelle place pour les EAPA ? par Sylvain Quinart, acteur du Réseau Sport-Santé Bien-Être en Franche-Comté
– 12h00 : Panier repas convivial
– 13h30 : Réunion du Comité de Zone Bourgogne Franche-Comté de la SFP-APA ouverte à tous les participants

Venez nombreux pour ce rendez-vous professionnel, et n’hésitez pas à partager autour de vous !

Inscription à la journée sur : www.helloasso.com/associations/sfp-apa/evenements/journee-regionale-de-la-sfp-apa. Tarif unique 10 € comprenant l’accès aux présentations, les pauses café et le repas du midi.
Fin des inscriptions le 9 septembre 2016.

Date :
17 septembre 2016