A la découverte de l’art sur le campus

5 octobre 2016 à 14h00 - 16h00

L’Atelier Canopé 21 – Dijon, en partenariat avec l’atheneum, vous propose un parcours en plein air sur le campus qui vous fera découvrir une sélection d’Å“uvres majeures acquises grâce à la procédure du 1% artistique.

L’objectif de ce parcours est de vous donner quelques outils et pistes d’approches pour préparer une future venue sur le campus avec votre classe.
Le parcours débutera par un temps d’accueil convivial à l’Atelier Canopé 21 – Dijon et se terminera à l’Atheneum, centre culturel de l’Université de Bourgogne, avec une présentation de la structure et de sa programmation, et une visite de l’exposition sur l’artiste Ernest Pignon Ernest.

Cette animation sera également l’occasion de découvrir des ressources pour sensibiliser à l’art contemporain en classe et un nouvel outil pédagogique à destination des cycles 2 et 3, le « carnet du détective de l’art » ; ce carnet est un support d’accompagnement à la visite avec une classe des Å“uvres d’art du campus issues du 1% artistique et a été réalisé dans le cadre de l’appel à projet « Arts et Culture » de Réseau Canopé.

Inscription libre et gratuite, tout public ; réservation conseillée auprès de :
sebastien.lardet@reseau-canope.fr / 03 80 73 85 48

Parcours au départ de l’Atelier Canopé 21 – Dijon
Lieu : 3, avenue Alain Savary, Dijon – Campus universitaire ; Tram 1 – Arrêt Érasme

Date :
5 octobre 2016