• Cet évènement est passé

Journée Mondiale de la Traduction 2016 : rencontres entre traducteurs et futurs traducteurs

7 octobre 2016 à 10h00 - 18h00

Dans la foulée des événements autour de la Journée Mondiale de la Traduction 2016, l’Université de Bourgogne accueille le vendredi 7 octobre, de 10h à 18h, dans la salle Multiplex, une journée de tables rondes sur les métiers et le travail du traducteur professionnel, entre formation, recherche et pratique.

Co-organisé par la Société Française des Traducteurs, l’équipe du Master de Traduction multimédia (T2M) et le Centre Interlangues Texte Image Langage (EA4182), l’événement est ouvert aux professionnels et aux futurs professionnels, aux étudiants, aux enseignants et chercheurs et à tout autre public intéressé. Des tables rondes, regroupant chacune plusieurs intervenants et un modérateur, seront consacrées aux thématiques suivantes :

• S’installer en tant que traducteur professionnel
  • L’articulation entre recherche et applications professionnelles
  • La déontologie du traducteur
  • La gestion du travail du traducteur

Les tables rondes seront suivies par une série de « Traduels » permettant d’explorer de façon ludique les différentes possibilités pour traduire un même texte. La journée se terminera par un cocktail permettant à tous les participants de se rencontrer et d’échanger dans un cadre convivial. Le programme complet sera disponible courant septembre.

Inscription (gratuite mais obligatoire, dans la limite des places disponibles) : https://www.eventbrite.fr/e/billets-journee-mondiale-de-la-traduction-tables-rondes-26947257974.

Possibilité de déjeuner sur le campus : merci d’indiquer si vous êtes intéressé lors de l’inscription.

Plan du campus en ligne : http://www.u-bourgogne.fr/transports-plans-d-acces/dijon.html.

Consultez le programme de la journée

Créée en 1947, la SFT compte aujourd’hui plus de 1 500 adhérents : traducteurs ou interprètes, indépendants, salariés et d’édition. Elle constitue l’interface naturelle entre les traducteurs, les utilisateurs de traduction et les pouvoirs publics. La SFT est membre fondateur de la Fédération Internationale des Traducteurs (FIT) et membre de l’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL). Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.sft.fr

Date :
7 octobre 2016