Journée thématique – Les femmes & l’action humanitaire

8 avril 2023 à 8h00

Tous les ans, le DU Action Humanitaire organise une journée thématique.

Au programme :

• Café d’accueil (8h30)
  • Introduction : par Madeleine Blettery, membre du comité pédagogique du DUAH
  • La dimension genre dans le développement et les crises humanitaires : par Coumba Traore, modératrice de la journée, directrice du cabinet ACE conseil Mali, experte genre, consultante « stratégie et développement »
  • Regards croisés de l’Afrique et de l’Asie : Rôle et place des femmes comme actrices et bénéficiaires dans les ONG, par Aissata Sanogo, chef de projet pour l’ONG Adam Smith Mali. Une expérience afghane auprès des femmes isolées, par Chela Noori, Présidente de l’ONG « Femmes Afghanes de France ».
  • Table Ronde
  • Conclusion et clôture de la journée: par Issa Diawara, membre du comité pédagogique

Participation (buffet compris) – 20€ à régler sur place

Colloque gratuit pour tous les étudiants (sur présentation d’une carte étudiante)