La semaine du cerveau

mars 6 à 18h00

La Semaine du Cerveau a lieu du 11 au 15 mars prochain mais dès la semaine prochaine vous pourrez assister à des événements proches de chez vous.

Mercredi 6 mars à 18h à l’atheneum : « L’AVC cette urgence qui nous concerne tous » conférence
du Dr Katja Hardenberg, médecin urgentiste, responsable du réseau AVC à l’ARS de Bourgogne.

Mercredi 6 mars à 20h, toujours à l’atheneum : « Les Improbables sensorielles » concert commenté avec Emmanuel Bigand, enseignant-chercheur en neurosciences, scientifique associé à l’Orchestre Dijon Bourgogne, Claire Louwagie, flûte & Eléna Louviot, percussions, musiciennes de l’ODB.

Jeudi 7 mars à 19h30 au Jardin de l’Arquebuse : Sur l’écran du planétarium au Jardin de l’Arquebuse avec la projection du film « Super Size Me » suivie d’un échange avec Alexandre Benani, Directeur de Recherche CNRS au Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation. Inscriptions obligatoire : https://eservices.dijon.fr/Pages/Doodle/registration-event?Code=7J2HZ

Du 12 mars au 19 mars : exposition « Synapse(S) » à l’atheneum et au bar « Un singe en hiver » : Cette exposition dans 2 lieux différents est un dialogue entre art et sciences, entre des chercheurs travaillant sur le cerveau dans les laboratoires de l’ Université de Bourgogne et des élèves de l’Ecole Nationale Supérieur d’Arts.

Deux rencontres sont programmées autour de cette expo en présence des étudiantes de l’ENSA et les doctorants seront présents sur place pour un échange avec les visiteurs :
  • mercredi 13 mars à partir de 18h à l’atheneum
  • vendredi 15 mars à partir de 18h au Singe en Hiver

Une expo photos de cette exposition sera également visible sur les grilles du jardin Darcy à partir du 15 mars et jusqu’à la fin du mois de mars…

Date :
mars 6