« Les Forains » – Cie Les Gueules de Loup

10 janvier 2018 à 19h30

Du 8 au 10 janvier, la Cie Les Gueules de Loup est en résidence à l’atheneum pour leur création « Les Forains »

Les Forains, de Stephan Wojtowicz, mis en scène par Tristan Oudar

Surplombant une voie ferroviaire, au milieu d’une zone désaffectée, trois forains et une chienne se voient condamnés à attendre la réparation de leur camion. Comme d’habitude, Jackie prépare les raviolis, Eddie guette les trains, Dragonne monte la garde et Nono est parti débusquer la pièce manquante au camion.
Un soir, un train s’arrête dans ce no man’s land, deux personnes en descendent : Olivier et Hélène. L’obscurité va pas à pas enfermer ces deux voyageurs perdus dans ce monde de rouille et de déchets : tous les repères volent en éclats.
Inclassable, cette pièce contemporaine sociale et hybride mêle problématiques de société, humour choc et film d’angoisse.
A travers la rencontre d’êtres que tout semble séparer, elle parle de notre peur viscérale de ne pas appartenir à un groupe, de notre difficulté à vivre ensemble et à nous comprendre.

Rendez-vous  lLes forains 70dpi cadree mercredi 10 janvier à 19h30 pour une sortie de résidence. Entrée libre

gueules de loup web

En mars, la compagnie reviendra pour un travail dramaturgique à la table sur le spectacle Nadia, qui sera présenté fin 2018 à l’atheneum à destination des étudiants et des lycéens.

La compagnie Gueule de loup est une compagnie engagée, basée dans l’Yonne, qui aborde des thématiques d’une grande actualité tout en proposant des temps de réflexion et d’accompagnement sur les sujets traités.

This event was imported from: http://atheneum.u-bourgogne.fr/component/jevents/detailevenement/1872/-/les-forains-cie-les-gueules-de-loup.html?Itemid=1

Date :
10 janvier 2018