Prix PEPS 2019 : étudiant.e.s, proposez des actions pédagogiques innovantes !

Imaginez un projet sur des pratiques ou des ressources éducatives au sein d’une association étudiante par exemple et tentez de décrocher une dotation de 10.000 €.

Innovation pédagogique

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation met en place la troisième édition du Prix annuel « Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur«  (PEPS) pour valoriser l’engagement des enseignants, des chercheurs, des équipes pédagogiques, des équipes d’appui des étudiants dans la transformation des pratiques de formation dans les établissements d’enseignement supérieur français.

La catégorie “Innovation pédagogique” récompense des actions pédagogiques particulièrement remarquables par les innovations proposées au sein d’une unité d’enseignement, d’un programme, ou bien encore auprès d’un public particulier, portant sur des pratiques ou des ressources éducatives, résultant d’une initiative individuelle ou collective, enseignante ou étudiante, avec des effets reconnus sur l’engagement, la persévérance et la réussite des étudiants.

Pour candidater

Les candidatures se font directement en ligne sur le site peps2019.sciencescall.org. Une candidature devra comprendre les éléments suivants (de préférence en pdf) :

Formulaire dans la catégorie choisie soit « Recherche » soit « Innovation/Soutien/Internationalisation/FTLV »

Caution institutionnelle

CV (2 pages maximum par membre de l’équipe)

Témoignages (collègues, étudiants)

Date limite de dépôt de candidature : 26 avril 2019, 16h00 (heure de Paris).

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site du ministère de l’enseignement supérieur : http://esr.gouv.fr/prixpeps2019

Imaginez un projet sur des pratiques ou des ressources éducatives au sein d'une association étudiante par exemple et tentez de décrocher une dotation de 10.000 €.

Innovation pédagogique

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation met en place la troisième édition du Prix annuel "Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur" (PEPS) pour valoriser l'engagement des enseignants, des chercheurs, des équipes pédagogiques, des équipes d'appui des étudiants dans la transformation des pratiques de formation dans les établissements d'enseignement supérieur français.

La catégorie “Innovation pédagogique” récompense des actions pédagogiques particulièrement remarquables par les innovations proposées au sein d'une unité d'enseignement, d'un programme, ou bien encore auprès d'un public particulier, portant sur des pratiques ou des ressources éducatives, résultant d'une initiative individuelle ou collective, enseignante ou étudiante, avec des effets reconnus sur l'engagement, la persévérance et la réussite des étudiants.

Pour candidater

- Formulaire dans la catégorie choisie soit "Recherche" soit "Innovation/Soutien/Internationalisation/FTLV"

- Caution institutionnelle

- Engagement

- CV (2 pages maximum par membre de l'équipe)

- Témoignages (collègues, étudiants)

Date limite de dépôt de candidature : 26 avril 2019, 16h00 (heure de Paris).

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site du ministère de l'enseignement supérieur : http://esr.gouv.fr/prixpeps2019

extrait:
lien_externe: